dimanche 21 février 2010

AABA

AABA ? Mais qu'est-ce que c'est que cette bête-là ? Cette bête dont de plus en plus d'Américains parlent ? On pourrait croire qu'il s'agit d'une parodie du très célèbre ABBA. Malheureusement ce n'est pas une parodie et en plus ce n'est vraiment pas drôle. C'est même très inquiétant.

De quoi est-il question : de basket-ball ! Car AABA signifie "All-American Basketball Alliance". On connaissait la très célèbre NBA (National Basketball Association : ligue pro) ou encore la NCAA (National Collegiate Athletic Association : ligue universitaire) mais Don Lewis a décidé d'aller encore plus loin dans le concept du sport. 

Cet homme a un rêve : avoir une ligue de basket-ball juste pour les gens comme lui, c'est à dire des gens blancs. Mais pas n'importe lesquels... Des bancs caucasiens... Et qui peuvent répondre de leurs origines caucasiennes sur une génération.

 «Seuls les joueurs nés aux Etats-Unis de deux parents de race caucasienne pourront être sélectionnés pour participer à la ligue», a-t-il précisé. 

Quelle drôle d'idée, n'est-ce pas ? En fait, ce qui serait vraiment drôle, ce serait de voir, sur le parquet, s'affronter dix hommes caucasiens nés de parents caucasiens, masqués, portant une cagoule pointue et blanche, de préférence - certains avaient déjà lancé cette mode il n'y a pas si longtemps - entourés de cheerleaders pointant fièrement leurs torches arrogantes vers l'emblème de la AABA qui pourrait être représenté par un arbre et un pendu en ombre chinoise, par exemple. Imaginez un peu le tableau ! L'horreur absolue ! Et pourtant, c'est le rêve de certains.

Au secours !!!

Noée 

2 commentaires:

Captainhaka a dit…

Effrayante ton histoire, pourrais -tu mettre un lien ?
En même temps, rien ne m'étonne plus aux USA, grand pays de libertés et de démocratie...

ANNE a dit…

putain ça fout les miquettes ton truc...de grands malades...et en plus, ils doivent etre bien pourris leur match avec ke des blancs, parce que les blancs sont de purs athlètes en général !!!