mercredi 3 février 2010

Rester sur nos gardes !

Rester sur nos gardes ! C'est en effet ce que m'a inspiré l'article publié dans La Tribune de Genève le 2 février 2010, intitulé : "Initiative anti-IVG : un texte sournois et dangereux."

On y apprend avec horreur que les membres de l'UDC et du PDC proposent une loi qui consisterait à ne plus prendre en charge les frais d'IVG par la "SECU". L'argument : ce n'est pas une maladie. Vous comprendrez vite les dérives d'une telle proposition : les femmes aisées se feront avorter à l'hôpital et les autres feront appel à des réseaux clandestins où les conditions sanitaires et la surveillance médicale seront assurément très aléatoires. 

En outre, si l'avortement n'est pas une maladie, la grossesse n'ont plus, alors pourquoi prendre en charge les trois échographies et les examens sanguins. 

J'ajoute également que l'avortement reste un choix douloureux et qu'il ne relève pas du confort. Il faut beaucoup de courage pour franchir les portes d'un centre d'IVG, pour affronter les remarques de certains praticiens et pour aller au bout de sa démarche. N'ajoutons pas à cela le poids de l'argent et des inégalités sociales.

Noée.

Aucun commentaire: