mercredi 24 mars 2010

Revue de presse

 A quoi sert-il de manifester ? A quoi sert-il de perdre un jour de salaire en faisant grève ? Qui écoute ? Qui remarque ? 

Pas la presse ! 

J'ai fait un rapide tour des unes du mercredi 24 mars et on ne parle pas des 800 000 manifestants (selon les syndicats,  380 000 selon les forces de l'ordre) qui sont descendus dans les rues hurler leurs revendications.  

Pas Monsieur Sarkozy !

Rappelez-vous ce qu'il disait à propos des grèves... Malheureusement, il n'avait pas tort. 



Qu'a-t-il fait pour masquer les manifs ? Il demande à son Premier Ministre, Monsieur Fillon, d'annoncer l'arrêt de la taxe carbone. Le résultat est parfait. Tout le monde parle de la taxe carbone. 

 Ca vous paraît un peu tirer par les cheveux ? Et pourtant, c'est bien dans les habitudes du président. Il ne serait pas étonnant d'y voir une manoeuvre politique. Je me demande pourquoi M. Sarkozy abandonne cette réforme maintenant. Il aurait pu le faire avant les élections - stratégiquement, ça n'aurait pas été bien fin - ou bien après, dans un mois ou dans deux mois. Qu'est-ce qui a bien pu motiver l'urgence de son choix ? 

Peut-être une grosse manif' couplée à un score désastreux aux élections régionales.  


Heureusement Internet en parle ! 

Je vous invite à aller lire l'article de mon amie CC. Alors, voilà on en parle, un peu. Mais pas assez. Et c'est bien dommage ! 

Noée

1 commentaire:

CC a dit…

Merci pour le lien !!

Je suis à 100% d'accord avec toi !
Bises