dimanche 21 mars 2010

Aujourd'hui, armez-vous de votre carte d'électeur !

Aujourd'hui, je me rendrai seule au bureau de vote de mon village. Mon mari ne m'accompagnera pas. Et pourtant, il en a des idées pour améliorer la vie dans sa région. Il sait même à qui il donnerait sa voix. 

Que se passe-t-il, alors ? Un match de foot ou de rugby à la télé ? Un rendez-vous avec ses amis ? Une jambe cassée ? Que nenni ! Mais qu'est-ce qui peut bien l'empêcher de voter ?    

Le lieu où il est né. Sa nationalité ! Il a beau être ressortissant de la communauté européenne, vivre depuis bientôt trente ans en France, on ne le laisse s'exprimer qu'aux élections municipales et européennes. Des "petites" élections, des élections mineures en somme. Pourtant, il me dit que chaque élection est importante et que chaque voix compte. Il rêverait de pouvoir voter aujourd'hui. Il se sent muselé. 

Je vais donc aller voter. Pour faire entendre ma voix, bien-sûr et aussi pour me dire que je ne participerai pas  à la victoire des ceux qui bâillonnent la démocratie. 

Noée   

Aucun commentaire: